Quantcast
Viewing latest article 6
Browse Latest Browse All 10

Par : ALIA

Navigue avec Image may be NSFW.
Clik here to view.
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox 3.0.14 sur Image may be NSFW.
Clik here to view.
Ubuntu Linux
Ubuntu Linux

M. Canarozzo,

« alors oui aux logements sociaux que nous avons pris l’engagement de construire, et si c’est en zone pavillonnaire, respect du caractère pavillonnaire des habitations ! »
Vous avez pris l’engagement de construire des logements sociaux ? Mais ou sont-ils ?
Vous parlez de respect du caractère pavillonnaire des habitations ? Il suffit d’observer les autorisations de construire signé par l’ancien Maire dont vous faisiez partie de l’équipe municipale.
« d’ailleurs votre conseiller général, Gérard Segura, avait en charge le logement dans le département entre autre. ce fut quoi son bilan ? rien ! était-ce un mandat réel ou fictif ? » Auriez-vous oublié le travail et l’appui de M. Gérard SEGURA; conseiller général au sein du département pour notre ville ? Mais pour cela il est nécessaire d’avoir une connaissance des dossiers concernés.
Quant aux 500 qui ont été construits dans le parc privé et qui ont eux aussi permis aux gens de se loger. De quels gens parlez-vous ? S’agit-il d’Aulnaysiens en recherche de logement ? Pour quelques uns d’entre eux, peut-être. Il reste tous les autres demandeurs en attente pour la majorité depuis plusieurs années. Construire du logement intermédiaire et en accession à la propriété : il suffit de voir les prix proposés par les promoteurs en accession à la propriété ou en location par les propriétaires pour comprendre que ce type d’offre répond au plus grand nombre !.
500 Logements construits dans le parc privé, alors construisons 500 dans le parc locatif social ?
Aulnaysienne depuis 38 ans, mon analyse est la suivante : la politique de logement inexistante pendant la mandature des divers partis de droite avait pour objectif d’une part de cloîtrer une catégorie des citoyens de notre ville dans leur quartier, et d’autre part de faire partir une autre catégorie de la ville. En d’autres termes : il y a assez de logements sociaux dans notre ville, alors pour celles et ceux qui ne peuvent pas accéder à la propriété ou louer à des prix exorbitants vous n’avez qu’à partir. En passant n’oublions pas les difficultés de types « discriminatoires » auxquelles sont confrontées certains de nos citoyens remplissant les critères financiers pour louer un logement dans le parc locatif privé. Sur un même registre je peux aussi vous renvoyez vers le parc locatif social sur certains quartiers « Vieux Pays, Roseraie, Clocher et autres…. » dans lequel la recherche de mixité sociale est restée de nombreuses années quasi inexistante ? Mais bon rien ne sert de remuer le passé, évitons de commettre les mêmes erreurs et de tenter de répondre aux demandes des habitants de notre ville.
Enfin lorsque vous écrivez « Dans le cas contraire, ce n’est pas monsieur Amédro ou moi que vous aurez à affronter mais une très très grande partie de la population dont vous n’imaginez même pas la volonté de se mobiliser sur ce sujet ». Je ne crois pas que ce genre de propos soit constructif car cela tend à opposer votre très grande partie de la population à se mobiliser sur ce sujet contre une aussi autre grande partie de la population prête à se mobiliser sur ce même sujet !…


Viewing latest article 6
Browse Latest Browse All 10

Trending Articles